Mycose des pieds - une infection causée par des agents pathogènes fongiques de différents types. Chaque espèce a ses propres signes et nécessite individuellement choisi le traitement. Les parasites peuvent souffrir les ongles, d'environ des ongles domaine, interdigitaux de la zone et les pieds.
Les mycoses des pieds. Les raisons
Avant d'examiner comment distinguer le champignon de la peau des pieds, ainsi que d'examiner des exemples de photos et de traitement, il convient de comprendre les causes.
La principale cause de la formation de champignons - infestation.
Il existe deux modes de transmission:
- Directe. Directement communiquant avec la surface de l'habitat (sol et les plantes) ou porteur (peut-être l'animal et l'homme).
- Indirect. Par contact avec des objets ou des choses d'une personne infectée.
La probabilité d'attraper une infection fongique augmente dans les cas suivants:
- La baisse de l'immunité. Un corps sain gère l'infection immédiatement et inhibe la microflore pathogène. Lors de l'altération de la fonction immunitaire défense contre les micro-organismes ne sont pas assez.
- Somatiques de la pathologie. Comme le diabète et les problèmes avec les vaisseaux sanguins. Ils ralentissent le métabolisme et dégradent le sang la circulation dans les membres inférieurs.
- Négligence de l'hygiène personnelle. Le port de vieilles chaussettes et n'est pas à sec, l'accès à la plage ou au sauna, pieds nus, irrégulier, laver les pieds - tout cela forme favorable à la flore pour la progression du parasite. De la même catégorie de porter les choses des autres, l'utilisation de leurs objets de l'hygiène. Pour une infection assez de quantité minimum fongiques jour.
- Augmentation de la commande à la transpiration. En raison de l'hyperhidrose ou de négligence de l'hygiène. La sueur et les morts épithéliales des particules bénéfique mercredi pour la reproduction des champignons.
- Une marche inférieure de la chaussure. Qui écrase et des non-naturels de matériaux. Il ne fournit pas une ventilation adéquate des pieds et de la menace de la formation à l'abrasion, qui deviendra le guide de l'infection à l'intérieur.
- La peau sèche. Dans cette situation, la peau possède un faible barrière de sécurité (du puits lipidique). Le champignon peut plus facile à passer dans des couches cutanées et facilement commencer à se multiplier.
Les plus sensibles à l'infection des enfants et des personnes âgées. À cause de la réduction de la densité de la peau et faiblesse de l'organisme.
Quelle que soit la raison de la mycose de la peau sur les jambes que de traiter l'infection, définit un spécialiste.
Les mycoses des pieds. Les symptômes
Commande à l'infection possède un certain nombre de variétés. Par conséquent, avec d'excellents types de mildiou sur les jambes les symptômes et les traitements sont différents (sur la photo, vous pouvez voir les différences dans les manifestations de différents types de lésions).
Squamosus l'infection s'exprime de la manière suivante:
- Sur un arrêt est visible zone de rougeur.
- Ensuite rouge site commence à se décoller. Peut apparaître démangeaisons.
- Après s'attaque à un deuxième arrêt.
Chez de nombreux patients ne se produit pas de l'inconfort et la maladie est ignoré. Toutefois, le risque d'infecter d'autres personnes augmente.
Lancé squamosus la forme peut se transformer dans le type suivant (parfois l'inverse).
Dyshydrotic les mycoses des pieds (photo symptômes au réseau) a la suite de la manifestation:
- Sur le pied formé d'une multitude de bulles de formations avec des diamètres de 2 à 8 mm Intérieur - pas clair liquide passant dans le fumier.
- Des petites bulles sont combinés dans le plus volumineux et éclatent, formant l'érosion.
- Apparaissent des démangeaisons et plus de sensations de gonflement. Peut augmenter la température.
- Guérissantes de l'érosion sont laissés feuilletée sites.
Habituellement affecte un seul arrêt. La maladie se prolonge, avec de courtes périodes d'améliorations.
Les signes d'une mycose des pieds lors de la intertriginous de l'infection:
- Entre les doigts de pieds des fissures apparaissent à blanchâtre pourtour en gaz de la peau. Parfois des fissures progressent dans douloureuses de l'érosion.
- On observe tremper.
- Le patient inquiètent de brûlure et des démangeaisons.
- Au cours du temps, la peau devient friable. Ses propriétés de barrière sont affaiblis, ce qui provoque le gonflement et l'inflammation de la formation de pus. Le malade a de la fièvre.
Traditionnellement intertriginous défaite possède une longue chronique de la progression. Les périodes d'exacerbation en été. Faciliter l'hiver.
Les manifestations de onychomycose (infection des ongles sur les pieds):
- Hypertrophique type. Les ongles de la plaque s'épaissit, devient de la couleur jaune. L'ongle commence à s'effondrer, ce qui expose feuilletée de la peau, les parcelles.
- Atrophique type. Les ongles de la plaque est mince et fragile. Cassent facilement, en ouvrant le mois des sites de l'épiderme.
- Moisi type. Progresse au cours des autres des ongles pathologies. La plaque se colore en brun, noir, vert ou jaune nuances. Parfois, vous rencontrez pustuleuse l'inflammation de la loge de l'ongle (paronihii).
Parfois, lorsque l'onychomycose ongles-plaque peut rester unie, couverte lors de taches jaunes. La maladie commence toujours libre de l'ongle de bord. Photo de la mycose des pieds sur les derniers et les premiers stades expliquent le cours de la pathologie.
Symptômes de la candidose du pied (photo de la mycose de la peau sur les pieds au réseau):
- la défaite est formé dans les zones près des doigts;
- la peau prend une teinte rougeâtre, se gonfle;
- le foyer a des limites claires à la forme partent de la peau;
- dans les zones visibles purulentes ou à bulles de l'éducation.
Parfois, on appelle ce type interdigitaux de la levure de l'érosion.
Les mycoses des pieds. Traitement
Indépendamment de variétés de la mycose des pieds, le traitement est effectué interventions complètes. Les outils locaux combinent avec des préparations de réception interne, ainsi que d'autres méthodes.
Des médicaments
Dans un certain nombre de médicaments sont:
- Crèmes et onguents. Plus la peau est sèche, plus épais doit être l'outil. Ainsi, pour les talons est plus recommandé de la pommade, et de ne pas la crème de champignon de la peau des pieds. Et pour les zones entre les doigts d'un gel ou une solution liquide. Il est possible d'appliquer sur les ongles (à l'époque, la plaque de mieux pré-grind ou le déposer à l'hôpital). Généralement, les crèmes mycose des pieds efficaces et peu coûteux.
- Les vernis. Lorsque nail type de vernis sont les meilleurs gels et autres médicaments. Dans ce cas, la plaque ne peut pas broyer.
- Du film. Ils imprégné les compositions spéciales et superpose sur la zone touchée.
- Comprimés et de capsules. S'appliquent dans les cas avancés pour la destruction de l'infection de l'intérieur. Toujours prises en combinaison avec les autorités locales de médicaments.
Habituellement prescrit la prise prolongée de médicaments en petites doses. Cependant, pour plus de résultat, le médecin peut affecter le traitement, qui prévoit des formations plus courtes, fortes et en vrac des doses anti-fongiques de fonds.
Lors de la grossesse à l'utilisation des médicaments doit être abordée avec prudence. Préférable de ne pas recourir à l'artillerie lourde avant l'accouchement ou la fin de la tétée de bébé. Plutôt que de traiter les mycoses des pieds, des médicaments et des chaussures à la durée du traitement choisit le docteur.
Une thérapie de remplacement des méthodes folkloriques
Le traitement de la mycose des pieds des moyens de la population - contraignante de la mesure, ce qui facilite les symptômes et d'aide à détruire les foyers infectieux. Lors de la mal l'approche de cette thérapie peut nuire. Par conséquent, il convient de consulter un médecin au sujet de chaque recette.
Voici comment afficher les mycoses des pieds à l'aide de certaines préparations:
- Acétique, le bain de bébé. Membre soigneusement lavé et séché. Gagnent dans une bassine une solution concentrée de vinaigre de vin et trempé à l'endroit du pied. Garder 3 à 5 minutes. Faire avant d'aller au lit.
- Bicarbonate de soude bain de bébé. Dans un litre de ne pas trop l'eau chaude dissout une grande soupe de bicarbonate de soude et le sel (marin). Les pieds, tenant pendant 10 à 15 minutes. Après avoir rincer un peu de l'eau tiède.
- Composé à base de plantes. Prendre dans les mêmes volumes de fleurs de calendula , de l'écorce de chêne, verveine, et les mûres. Mélanger et trois cuillères à soupe de masse, versez un verre d'eau. Maintenir à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Puis les égoutter et les utiliser comme une lotion.
- Pommade. Prendre des parts égales de la graisse de porc (ou de la graisse d'oie), de soufre et de sulfate de cuivre. Tout mélanger et de les envoyer sur le gaz. Lors de la d'ébullition le mélange retirer du feu et mettre à distance de la lumière à l'endroit jusqu'à refroidissement. Portent sur les patients de la zone de fois par jour.
- La compresse. Prendre une cuillère à soupe alimentaire de vinaigre et de la vodka, une cuillère à café d'huile végétale et des protéines de deux œufs de poule. Tout le monde est agité, bien fermé et les mettre dans le réfrigérateur pendant 5-6 heures. Dans la composition mouillent stérile bandage ou un coton, qui est ensuite superposée sur les patients de la zone de 15 à 20 minutes. Répéter la session de tous les jours. Après les premières procédures rougeurs, c'est normal. Cours de la durée de plusieurs mois, en se concentrant sur la négligence de la maladie.
Tisanes peut-être pris à l'intérieur.
Vous ne pouvez pas procéder à l'auto-médication. Comment afficher la mycose des ongles des pieds et de la peau des zones sait qu'un docteur.
Les mycoses des pieds. Les mesures de prévention
Le spécialiste vous dira comment guérir les mycoses des pieds lors des premiers stades, ainsi que l'exécution de situations. Cependant, il est préférable de ne pas admettre l'apparition et la progression de la pathologie. Cela aidera les mesures de prévention:
- Ne pas porter des chaussures de quelqu'un d'autre. Ainsi que des chaussettes, des collants et des bas.
- Ne pas marcher pieds nus dans un sauna, sur la plage et dans les mêmes lieux communs.
- Suivre le régime. Il doit être riche en vitamines et contenir un minimum de sucre.
- En temps opportun de traiter les maladies infectieuses.
- Surveiller l'hygiène des pieds. Et aussi de ne pas utiliser d'autres outils de pédicure.
Avec un minimum de suspicion d'infection il faut se précipiter sur le diagnostic.